Grand spectacle : On va s'aimer, on va danser !

Grand spectacle : On va s'aimer, on va danser !Événement terminésam24juin20 h 00 minsam22 h 30 min20 h 00 min - 22 h 30 min ArtistesFouki, Garou, Isabelle Boulay, Jay Jay, Justin Boulet, Lydia Képinski, Marjo, Mélissa Bédard, P’tit Belliveau, Souldia AnimateurPierre-Yves Lord

Artistes

  • FouKi

    FouKi

    Artiste

    Éloge du quotidien, humour souvent décalé, amour toujours révélé, FouKi (Léo Fougères né à Montréal le25 décembre 1996) milite pour attraper ces petits riens qui s’additionnent au quotidien. Le son de FouKi marque le rap québécois en fusionnant les genres, ses danses animant les corps et ses mots faisant rêvazay, zayzayer.

    Artiste prolifique, FouKi multiplie ses collaborations avec les créateurs d’ici et d’ailleurs et récolte en chemin divers mentions et prix, dont Interprète Masculin de l’année (ADISQ) en 2021 et Chanson de l’année (ADISQ) pour la chanson »Copilote ft. Jay Scøtt» en 2022. Avec Pré_Zay (2017), Zay (2018), ZayZay (2019), Grignotines de Luxe (2020) et Zayon (2023).

    FouKi nousinvite dans sa Zayphonie rap, au goût des Grignotines et à l’odeur Gayé, sur une route où la géographie de l’imaginaire et les paysages d’émotions se succèdent.

    URL https://www.7iemeciel.ca/fouki/

    Artiste

  • Garou

    Garou

    Artiste

    Né à Sherbrooke au Québec, Garou est bercé par la musique dès son plus jeune âge. En effet, au sein du noyau familial, toutes les occasions sont prétextes à la réunion et à la chanson. Garou développe ainsi une oreille musicale et un sens du rythme peu communs.

    À l’été 1995 il fonde le groupe The Untouchables, composé entre autres d’un trompettiste, d’un saxophoniste et d’un tromboniste.

    En 1997, Garou interprète pendant 3 ans le personnage de Quasimodo dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris. rôle qui propulsera sa carrière.
    C’est en 2000 qu’il entame une carrière solo avec l’album Seul. En novembre 2003, il sort son deuxième album intitulé Reviens, puis en juin 2006 son troisième opus tout simplement baptisé Garou. Le 6 mai 2008, il lance son quatrième album en carrière et premier album en anglais intitulé Piece of My Soul. Le 4 décembre 2009 Garou sort un album de reprises, Gentleman cambrioleur. Plusieurs DVD de ses tournées sont d’ailleurs disponibles. En 2010 il présente son 6e album studio intitulé Version intégrale.
    En 2011, il se voit offert le rôle principal du spectacle musical du Cirque du soleil, Zarkana, présenté au Radio City Music-Hall à New York.

    Février 2012, Garou est l’un des quatre coachs de l’émission de télé The Voice sur TF1 en France. En parallèle, il travaille sur un nouveau projet au sein de la maison de disque Universal music.

    Le septième album studio de Garou, Rhythm’n’blues, sort le 24 septembre 2012. Il a été enregistré à Londres, avec les musiciens de Plan B. L’album Rhythm and Blues est rapidement un succès et devient disque d’or une semaine seulement après sa sortie, puis disque Platine.
    Novembre 2012, Garou est choisi par le joaillier Mauboussin en France pour incarner sa dernière collection de bijoux masculins. C’est la première fois que la maison de haute joaillerie enrôle un homme comme ambassadeur.
    En 2013, Garou est de nouveau l’un des quatre coachs de l’émission The Voice en France, qui bat de nouveau des records d’audience. Cette année-là, Il lance également l’album original Au milieu de ma vie, qui réunit des chansons écrites par entre-autre, Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Luc Plamondon, Ricardo Cocciante etc.

    Alors qu’il est pour la troisième année consécutive coach à The Voice en France, c’est en 2014 que Garou réalise un lointain rêve et présente en décembre de cette même année, un album de Noël (It’s Magic en France, Xmas Blues au Canada). Très audacieux pour la France, cet album aux saveurs Rhythm and Blues est certifié disque Platine en moins de trois semaines après sa sortie.
    Profitant d’une pause de son fauteuil rouge, c’est à l’automne 2015 qu’il participera avec Roch Voisine et Corneille au spectacle Forever Gentlemen. Spectacle qui revisite les grands classiques Crooner. Profitant d’un immense succès, la tournée se terminera en février 2017 à Montréal avant de reprendre, à la demande générale en 2019.
    Après une année d’absence, il se voit de nouveau confier pour la 4ieme fois, le rôle de coach à l’émission The Voice sur TF1 en France. Cette même année, 2016, la chaine de télévision concurrente, France 2, lui offre l’animation de l’émission La Fête de la Musique diffusée en direct le 21 juin.
    Fort du succès rencontré, la direction de la chaine France 2 lui propose de nouveau l’animation de la fête de la musique 2017, 2018 et 2019.
    2018 a aussi été marquée par son grand retour au Québec, il fut coach à l’émission La Voix 6 diffusée sur le réseau TVA.
    Tout au long de sa carrière, Garou a vendu plus de 5 millions d’albums et a reçu de nombreux prix et distinctions dans plusieurs pays à travers le monde dont 11 Felix (Adisq – Québec), 3 Victoires de la musique (France), 1 world Music Award (Monaco), 1 Wictory Award (Pologne), 1 Dragon Award (Pologne) etc. En 2002 il est nommé Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la France.
    Grâce à de nombreuses tournées de concerts, il a représenté fièrement le Québec et la francophonie dans plusieurs pays comme la France, Russie, Pologne, Belgique, Suisse, Liban, Tunisie, Ukraine, Roumanie, Moldavie, Arménie etc.

    URL https://garouofficiel.com/

    Artiste

  • Isabelle Boulay

    Isabelle Boulay

    Artiste

    Originaire d’Haïti, Mélissa fait son arrivée au Québec à l’âge de 9 mois avec son frère jumeau. Elle vit une enfance somme toute très heureuse, mais fait face à une tragique épreuve à l’âge de 10 ans alors que sa mère adoptive perd la vie dans un accident de voiture.
    Après la mort de celle-ci, Mélissa se referme sur elle-même. Avisés de ses talents de chanteuse, ses professeurs de musique l’invitent alors à intégrer la chorale et l’encouragent à s’investir dans cette voie. Ils l’inscrivent d’ailleurs au concours Les Arts de la Capitale où elle remporte la première place parmi toutes les écoles de Québec. Dès lors, elle participe à plusieurs concours et événements caritatifs.
    Le public fait sa rencontre en 2012, grâce à Star Académie. Avec son charisme et sa puissante voix, elle atteint les demi-finales et séduit le public par son interprétation du classique de Richard Desjardins, Le cœur est un oiseau.
    C’est d’ailleurs cette chanson qu’elle interprétera lors de la grande tournée de Star Académie et qui se retrouve sur l’album officiel de l’émission. Cette tournée sera suivie par la série de spectacles Star Académie Noël, présentée au Théâtre Le Capitole, à Québec. Sur l’album éponyme, elle y interprète sa version de Hallelujah, de Léonard Cohen et sans surprise, le public tombe à nouveau sous son charme.
    À la suite de cette tournée, elle signe avec l’équipe Tandem.mu pour deux albums : Mélissa Bédard (2013) et S’aimer (2014). Les singles Tu trouveras la paix, S’aimer et Knock Knock se démarquent particulièrement sur les radios québécoises.

    Parallèlement à sa tournée solo, elle se joint à plusieurs spectacles collectifs notamment Dans les souliers d’Elvis (2013), la tournée 25e anniversaire du groupe Les B.B. (2015) et le spectacle hommage Ferland: Quand on aime (2015 – 2016). C’est d’ailleurs lors de ce même spectacle que Jean-Pierre Ferland la remarque, lui aussi séduit par sa voix et son charisme, et l’invite à se joindre à sa propre tournée comme choriste.

    En 2016, elle participe à la revue musicale Blue Suède Show, produit par K.O. Scène. Elle réalise en novembre de la même année un rêve qu’elle caresse depuis longtemps : endisquer ses classiques de Noël préférés. Elle présente ainsi l’album Ma liste de Noël sous l’étiquette des Disques Passeport et présente la tournée saisonnière Noël en chœur dans les plus belles églises du Québec.

    URL https://isabelleboulay.com/

    Artiste

  • Jay Jay

    Jay Jay

    Artiste

    D’origine congolaise et cadet d’une famille de six enfants, Jay Jay est une bombe charismatique, rafraîchissante, aux airs de diamant brut. Issu du secteur St-Pie X à Limoilou et profondément influencé par ce qui l’entoure, l’artiste dépeint sa réalité avec talent, finesse et lucidité. Aux portes de l’adolescence du haut de ses 14 ans, Jay Jay fait manifestement exception. Il commence à prendre sa place au milieu des grands de ce rap jeu et n’est plus le petit garçon qui tente de faire son bruit parmi les adultes. Plus tôt, Jay se prouve comme un artiste charismatique doté d’une polyvalence qui va en choquer plus d’un et leur faire oublier ce chiffre qui représente son âge.

    Artiste

  • Justin Boulet

    Justin Boulet

    Artiste

    Né le 12 novembre 1968 à Granby, fils du célèbre chanteur Gérald (Gerry) Boulet et de Denise Croteau. Ma passion pour la musique est présente depuis mon très jeune âge, l’influence de mon père y est sûrement pour quelque chose !

    J’ai commencé à jouer de la batterie, vers l’âge de 5 ans, mon oncle étant tellement exaspéré que je veuille toujours jouer sur sa batterie, a fini par m’en acheter une! Suivant mon père en tournée, le goût pour la musique grandissait de jour en jour, à 10 ans j’ai donc pris des cours de batterie pendant 2 ans dans une école privée de St-Jean-sur-Richelieu. Le style social (Rumba, cha-cha, meringue) était la base de mon apprentissage.

    À la même époque où tous mes amis possédaient un Atari ou un Coleco vision, mon père ne voulant pas que j’ai une console de jeu, opta plutôt pour un Vic 20, c’est à cette époque que le goût pour l’informatique arriva ! Ma première expérience de studio, je l’ai vécue avec mon père lors de l’enregistrement de son 1er album solo, Presque 40 ans de Blues enregistré en 1984 au Studio Multison de Montréal. Mon père travaillait sur la chanson Le roi d’la marchette et me demanda d’aller faire la piste de grosse caisse (bassdrum). À l’age de 17 ans j’ai rencontré Ky Anto et Robert Langlois et nous avons formé le groupe Crazy Wink. Nous avons recruté Robert Major pour assurer la  partie vocale. Nous ne fûmes qu’un seul spectacle à la Polyvalente Chanoine-Armand-Racicot, le 20 mars 1987 à 11h45 ! La salle bondée d’amis et d’étudiants, le spectacle fût mémorable, car nous avons terminé le spectacle avec Jail House Rock d’Elvis Presley, mais interprète par mon père. Ce fût d’ailleurs la seule fois que nous avons été sur la même scène pour jouer ensemble.

    À l’âge de 20 ans, j’ai joins la formation Trop-Féross un groupe de métal lourd « heavy metal » de Montréal. J’ai fait mes premières apparitions télé dont le club des 100 watts et Beau et Chaud en compagnie de la chanteuse du groupe Ginette Provost et du guitariste Normand Gendron. Ayant une demande pour jouer du blues, le groupe s’est dirigé vers une nouvelle orientation musicale. C’est d’ailleurs dans cette période que j’ai commencé à faire du chant en interprétant 2 autres bières et Câline de blues tout en assurant la partie de batterie pendant les spectacles. Ceci m’amena à délaisser la batterie pour aller vers le piano, l’orgue et le chant.1990 fût une année remplie d’émotions avec la perte de mon très cher paternel.

    Salut et merci Robert! J’ai eu l’immense plaisir de côtoyer un super bon gars, feu Robert Jarry un bon ami de mon père. C’est avec l’aide de Robert que j’ai pus réaliser mon premier spectacle avec Crazy Wink en 1987.En 1991 nous avons ensemble fait 5 hommages à Gerry ou à deux reprise nous avons fermé une partie de la rue Laurier à St-Jean.C’est à la Pointe aux Cafés le 18 juillet 1991 que nous avons fait le premier spectacle intitulé En mémoire de Gerry. J’avais joué plusieurs chansons de Presque 40 ans de Blues ainsi que Rendez-vous doux ainsi que des classiques d’Offenbach.C’est l’année suivante, nous avons reçu l’autorisation de la ville de St-Jean-sur-Richelieu pour fermer la rue Laurier afin de mettre un écran géant Johnny Gravel et Dan Bigras était au rendez-vous afin de rendre un vibrant hommage à leur chum, une de mes plus émouvantes performance de scène fût ma prestation avec le groupe Corbach sur la rue Ontario à Montréal le 23 juin 1991, devant plus de 30 000 personnes, j’ai interprété Faut que j’me pousse, un moment mémorable !

     

    Au début des années 90, l’informatique refait surface et je retourne à l’école, au Collège d’Informatique du Canada prendre un cours pour devenir un programmeur analyste. Mais en 1995  j’ai découvert Internet et j’ai commencé à m’intéresser au code HTML qui est utilisé dans la création de page web pour les sites. Autodidacte, j’ai appris à créer des sites web et c’est en 1996 que j’ai créé mon 1er site Internet. Ces connaissances m’ont d’ailleurs permis de me décrocher un emploi chez Vidéotron, au soutien technique et depuis 10 ans je suis administrateur LMS .J’ai depuis créé plusieurs sites Internet dont celui-ci, celui de mon père gerryboulet.qc.ca, ainsi que mon site et c’est une passion que je partage avec la photographie et la musique bien sur.

    Mes projets actuels en cours sont bien entendu l’écriture de chansons afin de sortir un jour un vieux rêve d’enfant de faire une album, mais également faire le spectacle Gerry Rendez-vous doux 30 ans afin de vous faire vibrer sur les chansons qui ont marquées le Québec de notre rockeur­ disparu.

    Apparitions musicales importantes:

    1984 – Album Presque 40 ans de Blues : Le roi d’la marchette

    1991 – Spectacle avec Corbach sur la rue Ontario à Montréal

    1992 – Album 5 sur des 2 X 4 : Le rebelle

    2000 – Héritage Michel Lamothe : Rock cowboy rock

    2000 – Spectacles Hommage à Gerry : Place des arts-Montréal

    2001 – 2 spectacles formule en fusion à Trois-Rivières et Festival d’Été de Québec

    2015 – Spectacle 18 juillet À la mémoire de Gerry à St-Jean-sur-Richelieu

    2018 – Spectacle 1er septembre Gerry 30 ans Rendez-vous doux – Festival des montgolfières de Gatineau

    2019 – Ouverture du Festivoix et Festival d’Été de Québec

    URL https://www.justinboulet.com/

    Artiste

  • Lydia Képinski

    Lydia Képinski

    Artiste

    Lydia Képinski canalise son énergie expansive d’enfant spéciale dans la musique, apprenant le piano classique puis la guitare. Son obstination à faire toujours le contraire de ce qu’on lui dit l’amène à se faire remarquer au sein de plusieurs concours jusqu’au lancement en 2016 d’un EP sobrement baptisé EP et à une victoire éclatante aux Francouvertes. Défendant l’idée d’une pop intelligente brillant d’une lumière sombre, son premier album Premier juin paru au début de l’été 2018 sous l’étiquette Chivi Chivi la porte un peu partout sur les scènes du Québec et de la France. En plus de figurer sur la longue liste du prestigieux. Prix de Musique Polaris, elle remporte la catégorie «Album Pop de l’année» au Gala GAMIQ et décroche 6 nominations au Gala ADISQ dont «Révélation de l’année», «Album de l’année – Alternatif» et «Album de l’année – Choix de la critique». Un an plus tard, une relecture complète de cet album par des beatmakers tels Cri, Robert Robert ou encore Ryan Playground nous offre un képi-mixtape saisissant aux accents house, minimal ou transe, ainsi qu’un mixtape vidéo. La Montréalaise émerge au printemps 2022 avec un deuxième chapitre de onze titres. Depuis est la trame narrative de tout ce qui s’est passé depuis l’opus précédent. Impossible à étiqueter, cet album est un mélange foisonnant de références autobiographiques et d’aventures émancipatrices qui traitent des vertiges de l’identité en se réfugiant dans l’Histoire et une poésie mythologique. Dans l’esprit d’une pop alternative satirique, on y retrouve des nouvelles déclinaisons de l’époque disco converties en richesse harmonique inventive à l’énergie débordante. Ficelé de pair avec Blaise Borboën-Léonard à la réalisation, Depuis est le reflet de l’univers sans demi-mesure de Lydia Képinski et traverse les époques en s’identifiant à la nouvelle génération, sans être en rupture avec les précédentes. Les portes du succès s’ouvrent toutes grandes devant cette voix aussi fragile qu’affirmée de la chanson québécoise. Parions qu’un jour tout proche, on saura écrire son nom correctement

    URL https://www.lydiakepinski.com/

    Artiste

  • Marjo

    Marjo

    Artiste

    Marjo est née à Montréal le 2 août 1953. Une petite enfance bien douce s’est amorcée avec déjà un avant-goût de musique en tête… À 2 ans, elle gagnait 25 cents tous les matins à chanter « À qui le p’tit cœur après 9 heures » chez le garagiste d’à côté. Son père aussi aimait beaucoup entendre chanter sa petite fille. Lorsqu’il travaillait, il lui téléphonait pour qu’elle lui chante sa chanson au téléphone. Adolescente, lorsqu’elle allait au chalet, en banlieue de Rawdon, elle courait dans les grands champs et s’amusait à chanter avec l’écho des montagnes. Au même moment, elle a commencé à s’enregistrer sur un magnétophone que son père avait rapporté à la maison. Elle chantait le plus souvent à la fenêtre ouverte pour que son père l’entende lorsqu’il était dans l’atelier pour ses travaux d’ébénisterie. Son père aimait lui raconter que si elle était picotée, c’est parce qu’elle se faisait bronzer par le « screen de la fenêtre » !

    À l’adolescence, elle était plutôt sage. À la fin de son secondaire 5, elle a décidé de suivre les traces de sa grande sœur et de faire son cours de secrétariat. L’École Progressive offrait également l’opportunité de placer ses étudiants en fonction de leurs intérêts et de leur personnalité. Ceci a conduit Marjolène Morin à travailler presque 3 ans dans un Cégep… elle a adoré son expérience.

    Pourtant, après ces 3 années de travail assidu, Marjo s’est découvert une nouvelle passion: la photo. Par ce biais elle s’est intéressée à la coordination de mode (styliste). Par l’entremise de Daniel Poulin (par des photos publiées) elle a fait la rencontre de Pierre Dury, photographe très réputé et couru à cette époque. Elle s’est mise à travailler à ses côtés. Pierre est devenu rapidement l’une des personnes les plus importantes dans sa vie et leur collaboration a croisé un peu plus tard la ligne du cœur pendant 5 ans. Durant toutes ces années, elle a fait beaucoup de photos avec plusieurs photographes professionnels et a fait de la coordination de mode pour le magazine Madame.

    Vers 1975, Marjo a fait ses véritables débuts dans la chanson. C’est François Guy qui lui a donné sa chance en l’engageant pour chanter dans ses revues musicales : « Tout chaud, tout show » mis en scène par Paul Buissonneau et jouée au Quat’ sous et l’île en ville et au théâtre Outremont. Pour gagner sa vie entre les productions, elle travaille comme serveuse au Faubourg Saint-Denis. Jean Millaire était déjà dans les parages, il faisait partie du groupe musical de François Guy. Présage…

    Par la suite, en 1979, l’aventure Corbeau a commencé. En un rien de temps, Marjo a appris à composer paroles et mélodies, grâce à Pierre Harel, le fondateur de Corbeau et surtout de Jean Millaire qui deviendra son compagnon de cœur et de vie professionnelle dès le 2e album de Corbeau (Fou). De tournées en tournées à travers le Québec et l’Europe (France, Belgique et Suisse) Corbeau a produit 5 albums en 6 ans. « Illégal », son 3e album a été consacré disque d’or. C’était sa grande période Rock & Roll et dès lors, elle en a fait sa philosophie: « La vie, c’est du rock & roll, mieux vaut vivre au jour le jour, advienne que pourra ». C’était également l’époque des douces folies… et tous ont découvert l’intrépide Marjo. L’aventure Corbeau s’est terminée en 1984. Un changement s’imposait. 

    De 1984 à 1986, Marjo a fait ses débuts en solo. Elle a d’abord chanté du blues au Bistro à Jojo puis a collaboré en tant que co-auteure et interprète avec Yves Laferrière et Paule Baillargeon sur la chanson du film La femme de l’hôtel. Cette chanson lui vaudra un Génie en 1985 pour la meilleure chanson originale du film La femme de l’hôtel, tout en écrivant de nouvelles chansons pour son premier album solo Celle qui va, qui s’est hissé en tête des palmarès en peu de temps. Ses efforts furent bien récompensés puisqu’elle a atteint les 200 000 ventes avec cet album, soit son premier disque «double platine». Plusieurs tournées ont suivi, Marjo est devenue la grande Marjo avec au fond du cœur, un petit chat sauvage…

    Elle a passé la période de 1988 à 1990 à écrire ses textes et mélodies toujours en collaboration avec son amoureux Jean Millaire pour son deuxième album solo : Tant qu’il y aura des enfants, sorti au printemps 1990. Encore une fois Marjo frappe dans le mille ! Deuxième album double platine, un succès retentissant ! Album sur lequel on retrouve: « Tant qu’il y’aura des enfants », « Je sais Je sais », « Ailleurs », « Y’a des matins » et « Provocante » !

    En 1995, la tornade Marjo frappe avec un troisième album solo Bohémienne. Un album

    né des errances intérieures de la chanteuse, dont les chansons « Fais pas I ‘fou », « Ton nom », « S’il fallait ». Encore une fois toutes les pièces, à l’exception de « La Cruauté d’aimer », porte l’indissoluble sceau Marjo/Millaire. On atteindra les 100 000 ventes avec cet album platine.

    En 1997, Marjo se trouve une nouvelle passion : le blues! Elle a monté avec son complice Jean Millaire un répertoire blues qu’elle présente dans divers festivals. Accompagnée par le Johnny Blue Band, Marjo chante exclusivement en anglais. Cette expérience a donné fruit à un album « live » : Bootleg Blues, que Marjo s’offre comme cadeau, une parenthèse de folie dans sa flamboyante carrière.

    Après un an et demi de tournée avec le spectacle « Marjo Bootleg Blues », elle décide de s’installer dans un coin de paradis dans Charlevoix pour se remettre à l’écriture. Prise d’assaut par la tranquillité de cette belle région du Québec, Marjo décide de prendre un repos bien mérité ! Quatre ans plus tard, le goût de la scène et l’inspiration lui reviennent. Elle retrouve son complice de tous les temps, Jean Millaire, et se met à l’écriture de son quatrième album solo Turquoise.

    Au travers de cette aventure, Marjo a été récompensée à maintes reprises par l’ADISQ, la SOCAN et l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision.

    URL https://www.facebook.com/marjomusique/?locale=fr_CA

    Artiste

  • Mélissa Bédard

    Mélissa Bédard

    Artiste

    Originaire d’Haïti, Mélissa fait son arrivée au Québec à l’âge de 9 mois avec son frère jumeau. Elle vit une enfance somme toute très heureuse, mais fait face à une tragique épreuve à l’âge de 10 ans alors que sa mère adoptive perd la vie dans un accident de voiture.

    Après la mort de celle-ci, Mélissa se referme sur elle-même. Avisés de ses talents de chanteuse, ses professeurs de musique l’invitent alors à intégrer la chorale et l’encouragent à s’investir dans cette voie. Ils l’inscrivent d’ailleurs au concours Les Arts de la Capitale où elle remporte la première place parmi toutes les écoles de Québec. Dès lors, elle participe à plusieurs concours et événements caritatifs.

    Le public fait sa rencontre en 2012, grâce à Star Académie. Avec son charisme et sa puissante voix, elle atteint les demi-finales et séduit le public par son interprétation du classique de Richard Desjardins, Le cœur est un oiseau.

    C’est d’ailleurs cette chanson qu’elle interprétera lors de la grande tournée de Star Académie et qui se retrouve sur l’album officiel de l’émission. Cette tournée sera suivie par la série de spectacles Star Académie Noël, présentée au Théâtre Le Capitole, à Québec. Sur l’album éponyme, elle y interprète sa version de Hallelujah, de Léonard Cohen et sans surprise, le public tombe à nouveau sous son charme.

    À la suite de cette tournée, elle signe avec l’équipe Tandem.mu pour deux albums : Mélissa Bédard (2013) et S’aimer (2014). Les singles Tu trouveras la paix, S’aimer et Knock Knock se démarquent particulièrement sur les radios québécoises.

    URL https://www.melissabedard.com/

    Artiste

  • P’tit Belliveau

    P’tit Belliveau

    Artiste

    Jonah Richard Guimond avait 11 ans lorsqu’il a trouvé une guitare dans la garde-robe de ses parents. Sans le savoir, il venait de faire naître P’tit Belliveau. Depuis, l’auteur-compositeur-interprète, originaire de la Baie Sainte-Marie en Nouvelle-Écosse, aborde la musique avec la même approche candide et légèrement déphasée.

    En 2019, sa troisième place aux Francouvertes confirme le potentiel de sa désinvolture musicale. C’est aux côtés d’Emmanuel Éthier qu’il échafaude, en 2020, Greatest Hits Vol.1, un premier album à la richesse musicale indubitable qui lui vaut le Lucien de la révélation de l’année au GAMIQ et le Félix de la réalisation de disque de l’année au Gala de l’ADISQ.

    C’est avec cette impression de savoir un peu plus ce qu’il fait que P’tit Belliveau a lancé son deuxième long jeu, Un homme et son piano, le 1er avril 2022 via Bonsound. Connecté à ses fans via les plateformes de streaming en direct comme Twitch, sur lesquelles il façonne notamment des beats, l’artiste continue d’allier le rustique et l’électronique avec une aisance naturelle qui ne cesse d’étonner.

    Artiste

  • Pierre-Yves Lord

    Pierre-Yves Lord

    Animateur

    Qu’est-ce qui fait courir Pierre-Yves Lord? C’est la curiosité! Explorer et découvrir de nouvelles choses, voilà son plus grand moteur! Animateur, producteur et DJ, il a la soif de tout essayer et il épate par son vif sens de la répartie et son énergie débordante. Pierre-Yves anime à la radio depuis 25 ans déjà, en plus de multiplier les projets à la télévision. Apprécié de ses collègues et du public, c’est avec fierté qu’il a reçu deux prix Gémeaux en 2021 et 2022, pour l’animation du jeu-questionnaire 100 Génies, et un prix Gémeaux en 2022 pour l’animation de Conte pis raconte, qu’il a produit avec sa boite de production, Saturne5. Ces dernières années, on l’a vu à la barre des deux saisons de La fin des faibles et comme co-animateur de six saisons de Deux hommes en or, à Télé-Québec. On peut le voir ce printemps à Bulletin spatial, sur Explora, et il sera à l’animation de la Fête nationale à Montréal pour une deuxième année consécutive. Aussi au menu? Une nouvelle émission de variétés, Plaza Plaisir, où celui qui est aussi DJ mettra la musique de l’avant, à voir dès l’automne 2023 à Télé-Québec. Passionné de communications, de sport et d’astronomie, celui qui est aussi porte-parole de Bureau en gros et de la campagne Va donc jouer n’a pas peur de repousser les limites, que ce soit sur terre, dans l’eau… ou dans l’espace!

    Animateur

  • Souldia

    Souldia

    Artiste

    Souldia pense le rap comme on aiguise un couteau. C’est avec une plume d’une dangereuse
    précision et une verve tout aussi tranchante qu’il impose sa présence charismatique sur la
    scène québécoise depuis vingt ans. Fort de la parution d’une dizaine d’albums au succès
    fulgurant, le prolifique rappeur de Limoilou s’illustre aujourd’hui comme un incontournable du rap
    au Québec.

    Avec, à ce jour, plus de 200 000 abonnés sur les réseaux sociaux, 160 millions d’écoutes
    cumulées en carrière et plus de 158 millions de vues cumulatives sur YouTube, Souldia brasse
    la cage collective et fédère, vraisemblablement. Mouton noir assumé, il a su se créer une marge
    à son image où évoluer. Les chiffres grandissants et l’abondance de gens qui le soutiennent lui
    donnent raison.

    Artiste

Détails

Le Grand spectacle – 20 h

Diffusion médias Le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal.

• 20 h 30 sur Radio-Canada sur ICI TÉLÉ et TVA
• En simultané sur 96,9 CKOI, les 5 stations Rythme et CIME
• Diffusion en rattrapage sur ICI Tou.tv et TVA+

• Parc Maisonneuve
— ouverture du site dès midi
Le Grand spectacle est de retour au parc Maisonneuve et les artistes réunis sur scène vous feront vivre un moment des plus festifs. Un moment pour célébrer la joie et le bonheur, le 24 juin prochain.

Un grand rassemblement pour tous Animé par Pierre-Yves Lord, le Grand spectacle réunira sur scène Marjo, Garou, Isabelle Boulay, Mélissa Bédard, Fouki, Jay Jay, Lydia Képinski, P’tit Belliveau, Souldia, Scott-Pien Picard et Justin Boulet. Tous ces artistes nous permettront de vivre un moment de pur bonheur et de plaisir partagé.

Sous la direction artistique de Nathalie Gervais, Michel Sabourin et Pierre Séguin, le spectacle sera scénographié par Lüz Studio et mis en scène par Pierre Séguin qui en assurera également la réalisation pour la télévision. La direction musicale a été confiée aux Twenty-Nines : Julie Lamontagne et Tony Albino.

Plus

Heure

(Samedi) 20 h 00 min - 22 h 30 min

Parc Maisonneuve4601 R. Sherbrooke ELe parc Maisonneuve est un grand parc de Montréal situé dans l'arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie. Il est nommé en l'honneur de Paul Chomedey de Maisonneuve, cofondateur de Montréal. Le parc est situé près du Golf municipal de Montréal, du Parc olympique de Montréal et de l'Espace pour la vie, comprenant notamment le Jardin botanique et l'Insectarium de Montréal. Accessible en Métro Station Pix9 et Viau

Organisateur

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *